A visiter - Gîte Magalona

Aller au contenu

Menu principal :

A visiter

A NE PAS MANQUER A SEULEMENT QUELQUES MINUTES DU GÎTE :

Tous les lieux repris ci-dessous sont situés à moins de 15 minutes en voiture du gîte.

Nous vous invitons à cliquer sur le titre de chaque paragraphe pour découvrir des photos de chaque site.




A moins de 10 minutes du gîte, haut lieu historique européen, elle vous garantit des heures d'évasion au grand air. Ballades pédestres balisées avec explications en trois langues, musée, parc récréatif pour les enfants, promenade en petit train touristique, brasserie-restaurant, navettes vers le centre-ville, possibilités de visites guidées (renseignez-vous lors de votre arrivée au gîte), vaste parking...




Capitale de la Wallonie avec sa quinzaine de musées, son piétonnier commerçant, sa foire en juillet, sa grande brocante du 15 août, ses fêtes de Wallonie en septembre. C'est le plaisir de la flânerie dans son piétonnier ou dans les quartiers pittoresques le long de la Sambre, c'est son casino et ses petits restaurants qui sentent bon la cuisine régionale. Namur, c'est le folklore wallon avec ses quarante "Molons" et son roi des menteurs. Namur offre une ambiance rare et spectaculaire avec son confluent en pleine ville surplombé de sa citadelle, aux fortifications ancrées dans un éperon rocheux particulièrement impressionnant…




A 5 Km du gîte, Profondeville reste un lieu de villégiature où l'on se sent en vacances toute l'année. C'est le point de départ rêvé pour cette escapade qui vous fera grimper les coteaux environnants, dont certains sont redoutables ! Ne manquez pas le point de vue des "7 Meuses". Parcourez le chemin de halage qui vous permettra de goûter à la légendaire "douceur Mosane"...




La Molignée est une petite rivière sinueuse, affluente de la Meuse, située entre Namur et Dinant et qui a donné son nom à une charmante vallée boisée qui compte de nombreuses curiosités liées au riche patrimoine de la région et autres attractions touristiques comme les ruines du château de Montaigle, le château-ferme de Falaën, les abbayes de Maredsous et de Maredret, l’ancien château d’Ermeton-sur-Biert reconverti en couvent, les draisines de la Molignée, le pittoresque village artisanal de Maredret…




Les Jardins du lac de Bambois, un site riche en découvertes pour les amoureux de la nature, pour une balade en famille ou entre amis…

Ce domaine, retenu comme site Natura 2000, outre son plan d'eau de 33 hectares, propose aux visiteurs un panel d’activités variées:

Son espace détente avec ses plages de sable fin, sa zone de baignade en eau douce (dont un espace sécurisé pour les jeunes enfants), sa cafétéria et ses terrasses avec vue imprenable sur le lac et sa plaine de jeux pour les petits.

Ses affûts ornithologiques et ses aquariums permettant d’observer les nombreux habitants du lac;



Ses jardins à thèmes, pépinières de couleurs, d’odeurs, d’idées et de poésie;

Son sentier de découverte des milieux et ses panneaux didactiques...





Fondée en 1121, l'Abbaye de Floreffe s'impose à la vue de tous sur un promontoire dominant la vallée de la Sambre, à 11 km de Namur. Tous les styles architecturaux depuis le XIIème y sont représentés, avec une nette prédominance des XVIIème et XVIIIème siècles. En 1h, on visite la Cour d'Honneur, l'abbatiale et ses fameuses stalles baroques, le tout agrémenté d'un montage vidéo.

L'ancien moulin du XIIIème vous accueillera pour une dégustation des produits locaux et des bières de l'abbaye. Une boutique d'artisanat complète la visite...





L'aérodrome se situe aux "portes" des Ardennes.
Cette situation géographique permet de découvrir, en quelques minutes de vol, des régions différentes et des sites de toute beauté. (Vous voulez réserver un vol: renseignez-vous lors de votre arrivée au gîte).

Vous trouverez sur l'aérodrome :

Une école de pilotage;

Des vols d'initiation;

Location d'appareil;








Le plaisir de vivre, la douceur mosane, le goût des bonnes choses, de la tradition, de l'artisanat... se retrouvent dans la gastronomie namuroise.

Le climat tempéré du pays, l'eau omniprésente dans chaque vallée de la province, les invasions successives de peuples dominateurs, la diversité des sols et la créativité ont permis aux savoir-faire des populations de se développer et de se diversifier, offrant aux gourmands et gourmets un terroir de qualité.
 
Copyright 2015. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu